Persuadée de l’intérêt pour les entreprises de sécuriser juridiquement leurs activités, tant en termes d’enjeux économiques que sociétaux, j’ai axé mon parcours professionnel sur le développement de compétences tout à la fois en conseil et en contentieux, afin d’être en mesure d’identifier les risques et de proposer des solutions globales pour les anticiper.

Après différents stages au sein de cabinets d’avocats spécialisés en droit civil et des affaires, au parquet économique, financier et commercial de Créteil et dans le milieu pénitentiaire, j’ai commencé à travailler en collaboration avec le cabinet Launois – Roca à partir de 2018 sur des dossiers en droit commercial, droit bancaire, droit social, droit de la construction et droit de la famille et des successions.

Différentes expériences en entreprises m’ont permis d’acquérir une approche pragmatique des problématiques rencontrées par les entreprises et leurs dirigeants. J’ai notamment travaillé au sein du service juridique de la Banque de Tahiti, première banque privée de Polynésie française. Outre la gestion stratégique des contentieux et précontentieux, j’ai participé à la gestion des projets de l’établissement, en étroite collaboration avec sa direction et ses services internes, dans un environnement multiculturel.

Aujourd’hui inscrite au Barreau de Toulouse, j’interviens principalement en contentieux civil et commercial, en matière de rédaction de contrats et d’e-commerce, en droit du travail, en droit pénal des affaires et en droit de la famille et du patrimoine. La pluralité de mes champs d’intervention me permet de proposer à mes clients un large panel de prestations, et de traiter des dossiers transversaux et complexes.

Je suis par ailleurs inscrite sur les listes de permanences pénales et de consultations gratuites organisées par le Conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) de la Haute-Garonne.